Des outils pour changer

Des outils pour changer

Thérapies et psychotraumatologie

Diplômée en psychotraumatologie, ayant travaillé dans le milieu humanitaire, à l’éducation nationale et en institut psychiatrique, je souhaite mettre mon expérience et mon intuition au service de votre mieux-être.

Ma formation m'a conduite essentiellement vers une approche intégrative, à la fois inspirée de la psychodynamique mais aussi de la PCI (Psychologie Corporelle Intégrée), en passant par des méthodes spécifiques au contexte post-traumatique comme la thérapie sensori-motrice. 

J'ai travaillé avec des personnes souffrant de traumatismes de guerre et compris ainsi que les outils de résilience doivent être multiples, flexibles, au-delà de la parole, pour s'ancrer aussi dans le corps. C'est à tous les niveaux : physique, émotionnel et énergétique que l'on souhaite voir s'installer la guérison. 

Lors d’une première séance, nous prenons nos marques doucement ensemble : je suis entièrement à votre écoute quelque soit votre situation. Non-jugement, respect, bienveillance et ouverture sont ici les maîtres mots.

Puis, lors des rencontres suivantes, nous nous mettons d’accord sur des objectifs et commençons un travail, créatif, progressif. Nous discutons des outils les plus appropriés pour ce travail : thérapie brève, approche analytique, hypnose, neurofeedback…



Nous choisissons ensemble la régularité de nos séances : votre rythme sera la mien.

L’objectif : aller ensemble vers votre autonomie, votre résilience et votre bien-être.

 

Comme dans le poème de Khalil Gibran, le thérapeute « n’est que l’arc par lesquels les flèches sont tirées » : le chemin est celui de votre liberté intérieure.


Ne dit-on pas que c'est dans la vase que poussent les merveilleux lotus?

P1130879.JPG


19/02/2019
0 Poster un commentaire