Des outils pour changer

Des outils pour changer

Hypnose ericksonienne

L'hypnose est un  outil extraordinaire :

elle permet de créer de nouvelles connexions dans notre cerveau, de faire émerger des ressources,  de couper avec d'anciens schémas destructeurs. L'hypnose ericksonienne est respectueuse de l'autre, fondée sur une écoute empathique et des objectifs bien déterminés. Elle se différencie de l'hypnose de spectacle, le patient demeure le plus souvent en attention duale, acteur de ce qu'il vit, il est dans une autre dimension tout en ayant toujours un pied dans celle-ci, il est maître à bord de son vaisseau.  Et si parfois il se laisse emporter, c'est toujours accompagné et sécurisé qu'il voyage. 

L'hypnose peut s'appliquer à de nombreuses situations :  les deuils, les dépendances, la préparation aux examens, la gestion de la douleur,... mais par extension, je dirais qu'elle s'applique à peu près à tout. 

Le nombre de séances nécessaire varie énormément d'une personne et d'une situation à une autre : parfois une seule suffit et parfois il en faut entre 5 et 10.  Parfois elles doivent être relativement proches et peuvent aussi parfois s' espacer.

A nous de cheminer  ensemble et de trouver votre rythme. 


L'hypnose : un merveilleux outil pour notre cerveau

https://static.blog4ever.com/2018/12/850174/Azheimer-Optogenetik-1024x717.jpg


12/02/2019
0 Poster un commentaire